LA PPG : PRÉPARATION PHYSIQUE GÉNÉRALE

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Aujourd’hui, je vais vous parler de la préparation physique générale PPG.
La préparation physique générale est un moyen de se préparer physiquement pour n’importe quelle activité physique et sportive dans un but prophylactique ! C’est-à-dire la prévention des blessures.
Lors de votre préparation en course à pied il me semble indispensable de mettre en place des séances PPG.

Quand ?

Une à deux fois par semaine l’idéal serait de programmer des séances en début de programme entraînement et les instaurer régulièrement lors de vos séances Running soit avant la séance ou après la séance ! Ou alors entre vos sorties.

Pourquoi?

Le but de la séance PPG est avant tout un moyen de vous protéger ou de prévenir des blessures lors de votre pratique. Différents exercices pour renforcer les muscles du tronc de la sangle abdominale, des chaînes postérieur et antérieur des membres inférieurs et membres supérieurs pour que vous puissiez courir avec plus de facilité, moins de risque de blessures, améliorer vos capacités musculaires renforcer l’appareil ostéo musculaire !
Cette séance est souvent négligée par les coureurs alors qu’elle reste fondamental et importante pour améliorer vos capacités et prendre plus de plaisir lors de votre course !
Il existe une autre forme de pratique que l’on appelle la PPS préparation physique spécifique ce type de préparation consiste à se rapprocher de la pratique sportive pour améliorer les gestes, les mouvements, la technique, la force, la vitesse l’endurance...toutes les qualités nécessaires pour cette activité là !
Je vous en reparlerai lors d’un prochain article!

Comment ?

Je vous propose cinq exercices a répéter plusieurs fois sous forme de circuit training dans un premier temps vous pouvez commencer par des exercices de 30 secondes puis récupération 30 secondes ou moins selon votre forme, faire plusieurs tours entre deux et cinq tours ou alors quatre séries de 10 répétitions du même exercice. Récupérer Entre 30 et 45 secondes entre chaque série et une minute entre chaque exercice!
Exercice 1 pompe
..............2 gainage face
..............3 fentes alterner
..............4 gainage côté
............ 5 squat
En vidéo ci dessous.
Sportivement.

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La Préparation Physique Générale – PPG

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